Amis du jour Bon Jour
Je me posais la question (encore me direz-vous) sur le fameux « Qui se ressemble s’assemble »
C’est une phrase jetée dans la corbeille de la généralité.
Parce qu’en réalité, on est loin du compte, surtout dans le virtuel. J’ai dans mes amis d’ici beaucoup d’écrivains, certains venus vers moi, d’autres que je suis allée chercher. Notre moteur à tous étant (je pense) l’écriture, puis davantage si la sauce prend.
Ce n’est pas pour autant et loin s’en faut que l’on aborde de façon identique bien des problèmes de société. Chacun est respectable dans ses idées et heureusement nous pouvons avoir des discussions animées en restant polis et courtois, même si ce n’est pas pour autant que l’on se laisse « convertir ». De toute façon je vais toujours au bout de ce que je pense et beaucoup d’autres aussi, heureusement.
Après, comme dans tout débat, le compliqué est de laisser parler son coeur ou sa raison. Là aussi ce sont nos expériences personnelles qui bouleversent le paysage des relations surtout quand on a été touché de près par un drame, quel qu’il soit.
J’ai la fâcheuse manie de laisser parler trop souvent mon coeur et certains penseront que c’est au détriment de toute logique, voire démagogique. Je ne m’excuserai pas de ça, parce que c’est aussi ce qui fait ma personnalité.
Les sujets de désaccords peuvent être nombreux, les sujets d’accords aussi. Je reste donc sur une note positive. Bonne journée à tous.
Annie K. Barbier
No Comments