Décidément le créateur a fait pas mal de boulettes quand il a créé notre monde.
Je parle du créateur, pas de Dieu. Ni celui là ni un autre .. D’abord on va éviter de se battre comme ça et puis honnêtement la religion ce n’est pas mon truc .. En fait je ne sais pas de qui je parle mais par contre je sais ce que j’en pense.
D’abord si les richesses naturelles étaient mieux partagées, si l’eau potable était à la portée de tous, si le climat était clément partout …. Bref, ça fait déjà beaucoup de « si » et pas des moindres. Il nous a fait tous différents oui et même il s’est amusé avec la palette de couleurs entre jaunes, blancs, rouges et noirs. Mais ça c’est juste pour l’enveloppe extérieure parce que, normalement, on fonctionne tous pareil avec un cœur, un esprit, une âme, un corps et accessoirement … un cerveau.
Là, parfois il a du manquer de stock. Certains diront qu’il nous a fait égaux. Même pas vrai puisque de toute façon déjà la grande différence c’est « Etre né quelque part … » Ici c’est comme ci, là-bas c’est comme ça et ailleurs, ça fait peur ! Parce que soyons honnêtes quand même, malgré nos ronchonnades quotidiennes, nous ne sommes pas si à plaindre que ça ! Il faudrait juste apprendre à partager mais malheureusement c’est plus souvent « donne moi ta montre, je te donnerai l’heure » que « donne moi l’heure, je te donnerai ma montre ». Je sais, je vous embrouille, mais pas tant que ça ! Sans doute le créateur a fait tout ce bazar pour échapper au proverbe « L’ennui naquit un jour de l’uniformité » Donc maintenant nous vivons dans un « bordel » qui n’a rien de joyeux et j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, « il se tortille et se mord la queue ».
On dit aussi que tout problème a une solution. En tous les cas, moi je ne vois pas laquelle. Si vous avez une idée ne vous gênez pas.
Moi en attendant je vais essayer de cultiver la paix au moins autour de moi.
Bonne soirée, je vais reposer ma p’tite tête.
Annie K. Barbier
No Comments