Question …
Vous avez déjà entendu je pense, cette chanson « Tu es mon essentielle » ?
Avez-vous déjà été ou pensez-vous qu’il est bon d’être l’essentiel de quelqu’un ?
Personnellement, j’ai été l’essentielle de quelqu’un. C’est juste infernal parce que ça vient insidieusement. Au début, ce quelqu’un vous en demande un petit plus que la normale et, plus le temps passe, plus il vous en demande… De la présence, de l’exclusivité avec, presque toujours, à la clé, un chantage affectif.
Vient un moment où la situation est insupportable. Elle vous étouffe, vous met en prison. Vous perdez pied et vous vous persuadez que c’est vous qui avez tout faux, que vous n’êtes pas à la hauteur de l’attente.
Jusqu’au jour où tout dérape dangereusement et que vous ne trouvez plus l’issue pour en sortir. Vous avez envie de mourir ou de tuer alors que la vie vous a programmé pour vivre et pour aimer. Cherchez l’erreur !
Quand après avoir enfin pris la bonne décision, c’est à dire partir pour ne jamais revenir, je me suis jurée que je ne me ferais plus jamais avoir.
Cependant, c’est plus facile à dire qu’à gérer. J’ai été encore plusieurs fois sur un fil à pencher du côté où je risquais de tomber. Je sais maintenant qu’il faut une volonté de fer pour échapper à ces gens qui veulent faire de vous leur essentiel.
Je préfère tellement être « sa Préférence »
Annie Kubasiak-Barbier
No Comments