A vous mes lecteurs MERCI pour Maman, si tu savais…
http://· https://libre2lire.fr/livres/maman-si-tu-savais/
A tous un grand merci pour vos mots, votre gentillesse, votre tendresse.
Annie Kubasiak-Barbier
- Douce condamnation
- Très émouvant
- Merveilleux roman de notre amie Annie
Merci Annie pour une leçon de vie que tu relates à merveille A LIRE ABSOLUMENT
- Lettre à Nane
- Nane, une grande dame
Je viens de refermer ce poignant témoignage. Ton roman est très bien écrit , tu y as mit toute ta douleur , ta rage de vivre et ta compassion. Les mots me manquent pour décrire ce que je ressent en le posant presque religieusement à côté d’autres romans qui eut m’ont moins bouleverser. Merci à toi Annie de m’avoir permis d’entrer dans ta vie ..
- A découvrir
Dés que j’ai commencé il fallait que je connaisse la fin. Une auteure que je connais depuis mon enfance…Un livre touchant, émouvant…
- Témoignage
- Tranche de vie
- Un instant magique
- Excellent roman
- Belle leçon de vie
- A lire sans modération
- Un bon roman
Mouvement et changement de rythme. Avec petite pause de réflexions personnelles .
C’est un bon roman qui se laisse lire jusqu’au bout.
Je pense que c’ est rempli de ton authenticité, d’ une partie de toi. De ton propre vécu. …. légère et très vivante malgré tout, je trouve qu’elle rencontre par ailleurs des personnes riches de cœur et saines. Ce qui est un énorme atout dans le jeux de cartes de sa destinée. J’ai bien aimé.
- Emotions
- A lire absolument…..
- Faites nous encore vibrer
- Un livre très agréable à lire malgré le thème
Je conseille vivement ce livre qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin. Nane vit une histoire très douloureuse mais semble toujours garder une force et un élan extraordinaire pour se sortir de situations incroyablement difficiles. L’ écriture vive et alerte souligne ce dynamisme.
- Longue vie à ton histoire
- J’aime ces amours « adorateurs »
J’aime ces amours « adorateur »
Ce livre est écrit avec des mots et images que nous connaissons tous, paysages, saisons et pensées. Ça sonde les sentiments dans tous les états, on découvre une promesse qui maintient en vie, Nane est courageuse, elle s’accroche à tant de bouées
Ce livre nous confronte à la réalité d’un « père » difficile à atteindre, à comprendre et immuable, peut-être est-ce dû au régime de l’armée. .. ?
Ça m’a coûté quelques coups de soleil et beaucoup de larmes.
- Un livre très agréable à lire
Le rythme du texte, une très belle écriture traduisent avec force toute cette énergie pour vaincre un destin qui semble inexorable!
Un livre très agréable à lire, passionnant, qui ne se lâche pas !
- Quel témoignage si émouvant
- Nous sommes au bord des contes de Charles Perrault
Révoltant, combien de fois j’aurais voulu mettre mon poing dans la “gueule” disons figure de cet être abject peut-être inconscient de ces propres actes (je ne serais et puis en juger)
Une vie de rêve ? Non ! Loin de là !
Nous sommes presque au bord des contes des Frères Perrault :
Cendrillon…
Il manque des objets et pourtant elle en a eu de son “Premier Prince Charmant” …
Mais comme dans Cendrillon à minuit le charme d’éteint.
Et revient la réalité et le cauchemar…
Si vous voulez connaître la suite de ce merveilleux roman qui m’a bouleversé aux larmes.
Allez sur le site des Editions Libre2Lire commandez-le, vous ne le regretterez pas.
Roman ” Maman, si tu savais… ”Merci Annie
- Moi qui n’aime pas lire
- Jolie surprise
Il est évident que certains diront que mes propos sont entachés par notre proximité amicale avec un tantinet de suspicion de « tout est parfait madame la marquise ! » Ceci parce que j’ai eu le plaisir de réaliser les vidéos de présentation des ouvrages écrits par Annie.
Je suis en pleine lecture du livre « Maman, si tu savais.. », je n’ai pas encore terminé mais je ne pouvais m’empêcher de donner un premier avis.
Certes, j’avais fait connaissance avec le sujet, ne serait-ce que pour préparer l’interview d’Annie mais cette brève lecture s’était faite rapidement, sur quelques pages et essentiellement, comme disent les journalistes, en diagonale.
Me voici désormais plongé dans une lecture attentive et je reste étonné par le style parfait d’une écriture soignée avec des mots simples mais ô combien descriptifs sur des scènes de la vie courante.
Chaque mot est à sa place, j’ai envie de dire « ça coule tout seul ».
La gestion de la chronologie, l’histoire du livre s’étale dans le temps, est parfaite, les retours en arrière s’enchaînent à merveille.
On appréciera ou pas l’histoire elle-même ; affaire de goût qui ne se discute pas. Mais ce qui restera indiscutable c’est la qualité d’écriture qui, même pour moi qui connais un peu Annie, est une excellente surprise.
« Maman, si tu savais.. » n’est pas un livre de chevet pour la bonne raison que sa lecture ne durera pas assez longtemps pour le conserver plus de deux jours.
Je continue ma lecture. Je replonge dans cet univers si dur parfois mais toujours plein d’espoir.
Bravo !